AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les 12 travaux d'Hercule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cydut
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Les 12 travaux d'Hercule   Sam 19 Avr - 21:36


    Arrow 1. Tuer le lion de Némée
    Arrow 2. Vaincre l'Hydre de Lerne
    Arrow 3. Capturer la biche de Cérinye
    Arrow 4. Prendre vivant le sanglier d'Erymanthe
    Arrow 5. Nettoyer les écuries d'Augias
    Arrow 6. Exterminer les oiseaux du lac Stymphale
    Arrow 7. La capture du taureau de Crète
    Arrow 8. La capture des juments de Diomède
    Arrow 9. Dérober la ceinture de la reine des Amazones, Hippolyte
    Arrow 10. Capturer le troupeau de Geryon
    Arrow 11. Cueillir les pommes d'or des Hespérides
    Arrow 12. Capturer Cerbère



Pourquoi les 12 travaux lui furent ils imposés ?
Hercule épousa Mégarée de laquelle il eut deux fils. Mais Héra, qui le détestait, le rendit fou et il tua sa femme et ses enfants. Ayant retrouvé la raison, il se rendit à Delphes pour savoir ce qu'il devait faire afin de se purifier. L'Oracle lui conseilla de se mettre à la disposition du roi Eurysthée pendant 12 ans et d'accomplir les 12 travaux qu’il lui demanderait de faire.


1. Tuer le lion de Némée

Le premier travail d'Hercule fut de vaincre le gigantesque lion de Némée. Comme ni ses flèches ni sa massue en olivier n'avait d'effet sur la bête, Hercule l'étrangla à mains nues, puis il le dépeça et se servit de sa peau comme vêtement.

2. Vaincre l'Hydre de Lerne

L'Hydre était un monstre à neuf têtes qu'il fallait décapiter toutes en même temps pour le vaincre. Hercule le décapita donc pendant que son neveu Iolas brûlait les têtes au fur et à mesure qu'elle tombait.

3. Capturer la biche de Cérinye

Cette biche aux sabots d'airain et aux cornes d'or était consacrée à Artémis. Hercule la traqua pendant un an et la ramena vivante à Eurysthée.

4. Prendre vivant le sanglier d'Erymanthe

Hercule poursuivit ce gigantesque animal jusqu'à ce que, fourbu, il tombe dans un ravin. Là Hercule sauta sur son dos et l'enchaîna avant de le ramener. Sur le chemin du retour, il rencontra les Argonautes qui partait pour la Colchide (cf. : Les héros/Jason) et s'embarqua avec eux abandonnant le sanglier qui fut tué peu après par un inconnu.

5. Nettoyer les écuries d'Augias
Augias possédait 3000 boeufs dans ses écuries mais ces dernières n'avaient pas été nettoyées depuis 30 ans. Alors Hercule détourna le cours de deux fleuves : L'Alphée et le Pénée qui nettoyèrent rapidement les étables.

6. Exterminer les oiseaux du lac Stymphale

Ces oiseaux mangeurs d'hommes aux ailes et aux pattes et au bec de bronze s'étaient rassemblés autour du lac Stymphale. Hercule les effraya avec des claquettes et lorsqu'ils s'envolèrent il les tua avec son arc et ses flêches.

7. La capture du taureau de Crète

Ce taureau blanc dévastait les récoltes de Crète et menaçait la population de famine. Hercule le captura et le ramena en Grèce où il fut sacrifié à Athéna par Thésée.

8. La capture des juments de Diomède

Le roi de Thrace, Diomède, nourrissait ses juments de chair humaine. Hercule le tua d'un coup de massue et donna sa dépouille à ses juments.

9. Dérober la ceinture de la reine des Amazones, Hippolyte

La reine des Amazones possédait une ceinture magique qu'Hercule devait ramener à la fille d'Eurysthée. Hippolyte, séduite par Hercule lui donna la fameuse ceinture mais les Amazones n'étaient pas d'accord et attaquèrent Hercule qui les tua toutes.

10. Capturer le troupeau de Geryon

Géryon était un être qui possédait trois corps et passait pour être l'homme le plus fort du monde. Hercule se rendit chez lui, en Espagne, le tua avec ses poings et s'empara de son troupeau de boeufs et le ramena à Eurysthée.

11. Cueillir les pommes d'or des Hespérides

Ces pommes d'or offertes par la Terre à Héra étaient gardées par un dragon.Hercule chargea le géant Atlas de la cueillette pendant qu'il portait l'Univers sur ses épaules.

12. Capturer Cerbère

Pour sa dernière mission, la plus difficile, Eurysthée commanda à Hercule de lui ramener Cerbère le chien à trois têtes qui gardait les enfers. Hercule descendit aux enfers et resta une année en prison sur l'ordre d'Hadès avant de s'emparer de Cerbère et de le ramener à Eurysthée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cydut.forumsactifs.net
 
Les 12 travaux d'Hercule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum en "travaux"
» Option "Forum en travaux"
» travaux d aiguilles
» Fin de travaux intempestive et cession droits fondateur
» Travaux divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cydut Land :: Divers :: Avec des chiffres-
Sauter vers: