AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pb taille de fichier Word

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pb taille de fichier Word   Ven 30 Mai - 20:04

Moi y en à avoir un pwobleme ^^
Mon fichier Word fait 12.9Mo et est donc pas possible (vu la taille du fichier) de l'envoyer par email :-(
Mon fichier est bien sur bardé de photos :-s
Comment faire ?

PS: Au secours Obiwan, vous etes mon seul espoir, chrrrrrt, au secours obiwan, vous etes mon seul espoir, chrrrrrt, au secours...
Revenir en haut Aller en bas
Cydut
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pb taille de fichier Word   Sam 31 Mai - 0:04

claesbig@free.fr a écrit:
Mon fichier Word fait 12.9Mo et est donc pas possible (vu la taille du fichier) de l'envoyer par email :-(
Mon fichier est bien sur bardé de photos :-s
Comment faire ?

Premier cas on peut compresser les images
  1. Ouvre ton fichier et clic sur une image
  2. Avec le bouton droit de la souris, sélectionner la commande Propriétés de l'image
  3. Dans la boîte de dialogue choisir compresser
  4. Sélectionner la compression souhaitée et appliquer à toutes les images du document
  5. Enregistrer le fichier et regarder dans le dossier dans lequel il se trouve si celui-ci a perdu du poids en octets. Si ce n'est pas le cas c'est que tes photos ne pouvaient pas être compressées plus, dans ce cas voir le point suivant...
Deuxième cas : on ne peut compresser les images ou cela ne suffit pas

1. Avec un logiciel de compression, cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier fermé
  2. Choisir l'option WinZip ou WinRar (ces 2 exemples en fonction du logiciel utilisé) puis ajouter à l'archive
  3. Dans la fenêtre du logiciel utiliser l'option permettant de choisir un découpage de fichier en plusieurs morceaux - dans WinRar : taille des volumes en 3.5" (c'est à dire une disquette).
    Le fichier sera compressé en plusieurs fichiers d'une taille d'environ 1,38 Mo, taille largement accepté par les serveurs d'envoi des FAI (fourniseur d'accès à Internet).
  4. Envoyer, avec différents mails avec pièce jointe un des morceaux du fichier compressé - en prenant soin de changer l'objet de chaque mail afin que l'antivirus de votre destinataire ne prenne pas vos mails répétitifs pour du Spam - Faire autant de mails que de morceaux compressés.
  5. Charge maintenant au destinataire de détacher toutes vos pièces jointes dans un même dossier et de double-cliquer sur le fichier identifié 0 (zéro) pour décompresser l'ensemble du fichier.
    (aidez le en lui expliquant cette démarche)
Tiens moi au courant, 

bon courage 

Cydut

Pb taille de fichier Word
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1