AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La culture rock!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La culture rock!   Mar 27 Mai - 20:29

J'aurais aimé savoir si ma formation pour le rock fut bonne!

La famille est comme même pas mal basé sur la musique rock,pop etc!J'aimerais savoir ce qui vous a plu dans ce style de musique et par quoi avez-vous commencer?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La culture rock!   Mer 28 Mai - 14:57

alors déjà, je pense qu'on a eu une bonne éducation musicale parce qu'on a baigné dans le classique, et non pas le rock. maman nous a enseigné les Beatles (Amen.) et papa un petit peu d'AC DC, mais si on regarde bien, on n'a pas beaucoup entendu de rock à la maison.
ce qui est bien, c'est qu'on a eu une ouverture, on nous a fait ch...(Edité) avec compay segundo (je critique pas loin de là, seulement au bout d'un certain temps, les chicha roné on a envie de les catapulter.)
on a eu de la musique indienne, de la musique tzigane, de la musique africaine....et un peu de la Britney japonaise grâce à ptit 'ton Wink
alors ouais, on a eu de la chance, mais finalement si on part tous d'une même base, on aime tous des choses bien différentes. xavier serait d'avis à egorger Matthew bellamy de Muse tandis que j'en ferai bien de même pour Apocalyptica (c'est bien ça ?) je n'aime pas du tout le jazz, et pourtant mamie en raffole,maximilien aime du jack johnson, je ne supporte pas, et j'aime queens of the stone age, qu'il n'aime pas en retour.
c'est là qu'on en a de la chance !
moi, j'ai commencé par "subir" la musique des parents, le classique et tout ça, j'ai ensuite écouté de la bonne m...(EDITE) r'n'b et rap, et j'ai ensuite rippé sur les Beatles Smile
Cydut
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La culture rock!   Mer 28 Mai - 18:10

Culture rock ? Bof non pour moi je dirais Culture Musicale

Mes parents c'était les crooners US, les comédies musicales du genre de West Side Story (1963 je crois)
Mon père allait à l'époque au Discobole, son disquaire préféré à la Gare St Lazare acheté des Imports US en vynile...
Ma soeur m'a fait découvrir Fugain et le Big Bazar cheers et surtout America, Crosby Still Nash & Young, Collins

J'ai eu ma première chaine HiFi mon premier truc pour écouter de la musique j'avais 13 ans
J'ai découvert alors Stevie Wonder (poussé par ma mère j'ai l'impression)
Dans mon premier Walkman de 7 kg j'écoutais Abba et Hotter Than July (Stevie Wonder encore) et Guilty de Barbra Streisand (merci passat)

Après le disco, que j'adorais, le Funk des 80's avec Jackson - je n'aimais pas Téléphone, Renaud ou Sex Pistols.
Pour moi la musique c'était le Rock FM Californien des radios libres, vous savez ces prétendus rockers à la voix de castra Laughing et les Jazz-Fusion, Al Jarreau et autresToto (de Rosanna aux 12 autres albums...)
Enfin ma passion pour le Japon et sa JPop

Du coup je suis assez éclectique dans mes préférences mais très stricte dans la POP et le Rock

PS : Vive Kenny Loggins Exclamation Exclamation
king

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La culture rock!   

La culture rock!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1